Un petit tour de Dordogne en images

Dordogne 2020 en images

Châteaux, grottes, forêts font le Périgord Noir - Lilian Legeay ©

En cet été 2020, je ne pensais pas visiter la Dordogne. Nous avions plutôt envie d'Italie, mais la crise sanitaire nous a permis de visiter ce joli coin de France. Petit tour d'horizon avec quelques clichés pris durant cette dernière semaine de juillet.

On commence avec Sarlat-la-Canéda, ville un peu phare de la Dordogne en termes de dynamisme. Un centre très joli, très plaisant à visiter.

Dordogne
Dordogne-2
Dordogne-4
Dordogne-5

Le cœur du Périgord Noir se situe 15 minutes un peu plus au sud, où l'on peut voir toute la Vallée de la Dordogne. Comme ici à Domme, un petit village perché. Le café est un poil cher mais la vue vaut le détour. 

Dordogne-7
Dordogne-17
Dordogne-9

Ci-dessous, découvrez la Roque-Gageac, un village construit au sein même de la roche. Avec ses gabarres et ses canoës, on tombe facilement amoureux de cet endroit. Ne pas louper la forêt de bambous qui est assez cachée, qui a un excellent bar à bières.

Dordogne-30
Dordogne-27
Dordogne-28

Et enfin un petit best-of des autres photos prises durant ces vacances.

Dordogne-37

Castelnaud et son château

Dordogne-39

Les Jardins de Marqueyssac

Dordogne-48

La Roque Saint-Christophe

PETIT BONUS | Je ne pouvais pas ne pas en parler : le Gouffre de Padirac. Bien qu'il se situe dans le Lot et non en Dordogne, il faut absolument aller le voir. L'ambiance, les couleurs... Le temps semble s'arrêter lorsqu'on est sous ces terres.

Dordogne-69
Dordogne-59
Dordogne-72

En espérant que cela vous aura donné envie d'en savoir un peu plus sur ce coin de France et que vous avez apprécié mes photos. ✌

Lilian Legeay