Carnet de Digital Painting

Quelques-uns de mes premiers dessins numériques

J’ai toujours été attiré par le dessin pour développer ma créativité et mon imagination. Je tente désormais de m’initier au Digital Painting, appelé aussi dessin numérique. Petit tour d’horizon.

Le Digital Painting est une pratique de plus en plus développée dans le domaine du dessin. À l’aide d’une tablette graphique et d’un stylo, l’artiste peut choisir son style très facilement. Des milliers de brushs et de couleurs s’offrent à lui pour créer selon ses envies.

Personnellement, je suis encore en phase d’initiation. J’ai très peu de pratique mais ce carnet me servira de fil rouge dans ma progression. Il sera mis à jour régulièrement (si j’y pense). Côté technique, j’utilise un iPad Pro et son Apple Pencil, avec le logiciel Procreate.

Pour mes premiers dessins, je regarde essentiellement des tutoriels, pour me faire au logiciel. J’ai découvert la chaîne YouTube « Art with Flo » qui est géniale pour apprendre. Ce sont des dessins avec une réalisation simple mais qui donnent tout de même un rendu agréable.

Le soleil levant (mon tout premier dessin numérique)
Plage de Martinique (dessin en duo avec Typhaine Viel)
Œil réaliste en mode crayon à papier
La maison hantée
Thomas Pesquet au-dessus de nos têtes

Copyright 2020 Lilian Legeay © Tous droits réservés